Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TiPasTiPas
Archives
10 septembre 2013

Louis Petit Testeur

 

Préambule

Danièle de Mes pTis Sages - rencontrée lors d'une vente éphémère à la maison cadeau (son papa en est l'architecte), nous a confié le test d'un nouveau produit bientôt disponible à la vente. Enfin c'est Louis qui s'y est collé avec plaisir!

En avant-première,

"l'Album photo en tissu pour petit lou"

IMG_3902

 

Premières impressions

On fond pour les couleurs - pleines de pep's

On fond pour les tissus - douxdouxdoux (polaire et coton)

  

 Personnalisation pour Louis

Je suis séduite par la photo de couverture - effet "graine de star garantie"

Nombre de vues, 10. Si le choix des photos à à donner lieu à des choix cornéliens pour autant il semble plutôt correspondre aux besoins de nos petits. Peu de photos mais très choisies pour maxi bonheur!

 

Découverte par le coquin

L'attache à l'arrière étonne les grands (moi!) mais n'a posé aucun problème à Louis, trop futé mon petit lou. Prise en main immédiate sans jamais se tromper dans le sens d'ouverture. En plus ça permet de ne pas encombrer la couverture.

Le choix d'un scratch est adapté.

Le biais autour des feuillets permet de tourner les photos sans problème (et au moins les pages ne collent pas entre elles)

 

Petites critiques 

La première et la dernière photos ont tendance à sortir de leur pochette, je pense parce-que trop souple. Peut-être intégrer une petite pression ou un petit zip - ce qui permettra en plus d'intégrer au besoin des petits objets souvenirs... (coquillages...)

Ou dans notre cas, un crayon de couleur et quelques feuilles à dessin (c'est ce qu'on avait pour Bilbao, Louis s'étant découvert des talents de dessinateur)

 

La photo de couverture n'est pas dans une taille standard, donc j'ai du bien la choisir et la couper au format (ce qui a valu quelques minutes d'agitation à mon neurone unique). Pour autant je ne suis pas sûre que le format "photo d'identité" soit intéressant... On va dire qu'il faut juste se concentrer deux minutes.

 

L'anecdote

Louis l'a essayé et ne l'a plus quitté. Il m'a surpris à reconnaître tous nos proches aussi loin soient-ils - Papou Mamou Parrain Gros Marraine Rafaël Tonton rigolo et tous les autres, même la tortue y a trouvé sa place... J'étais très touchée!

On l'a donc découvert ensemble. Il l'a feuilleté encore et encore tout seul. Et a fini par embarquer tout son petit monde - tout fier - chez la nounou. Au début il n'a pas voulu lui montrer et ils ont fini par le feuilleter ensemble avant la sieste et Louis pour finir a dormi avec. Je savais bien que ça allait avoir un côté doudou.

Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pensé à ce support pour Louis quand son papa s'est absenté 4 mois pour le travail. C'était pas vraiment pratique de se promener avec deux photos à coller près de son lit partout où on s'est promené.

 

IMG_3903 Louis - 20 mois

 

Inutile après tout ceci de préciser qu'on est séduit par le prototype de Danièle!!

Louis adore et moi j'adore l'idée qu'il puisse transporter son petit monde avec lui.

Encore merci de ta confiance, nous avons pris notre mission très à coeur.

 

Si vous aimez son univers, vous pouvez suivre Danièle ici - il y a un jeu-concours en cours sur sa page! 

Publicité
Commentaires
TiPasTiPas
Publicité
Newsletter
3 abonnés
TiPasTiPas
  • Des idées plein la tête je succombe aux moeurs actuelles - j'ai un blog! Un peu touche à tout je m'éparpille souvent mais quelques fois je parviens à finaliser des choses - et à les montrer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité